Maxime Lévesque | Peinture et design graphique

King of the River
King of the River

Biographie

Diplômes en Arts plastiques et en Arts graphiques en poche, Maxime se joint à l’équipe de KO création en 2002, à l’occasion d’un stage. Sa curiosité et son avant-gardisme persuadent l’équipe de l’engager à titre de designer avant que son stage ne se termine.

Peu à peu, sa touche artistique non conformiste l’amène à se tailler une place parmi les grands du domaine. Sa participation dans quelques-uns des mandats de l’agence est d’ailleurs récompensée lors de galas Grafika.

En 2004, après une incursion dans le monde de la photographie de mode aux côtés de Pierre Choinière, il décide d’agir dorénavant comme designer indépendant.

Depuis, il compile les distinctions et s’illustre par son audace. Son objectif : générer et mettre à exécution des idées nouvelles, créatives et efficaces.

En plus de circuler mondialement grâce aux identités visuelles qu’il a créées pour des entreprises implantées dans plusieurs pays, son travail trouve également tribune dans divers magazines et sur le web.

Quelques-unes de ses productions ont notamment fait l’objet de couvertures dans des publications internationales spécialisées de l’Espagne, du Japon et de la France.

Démarche

Designer diplômé et maintes fois primé, il effectue un retour aux sources avec l’exposition de ses toiles. Inspirées par les matériaux trouvés puis récupérés, ses œuvres sont une ode à la spontanéité et à l’harmonie qui peut être retrouvée dans le chaos. Elles appellent à la joie que la liberté et le laisser-aller peuvent procurer et pour laquelle l’art n’est qu’un point de départ.

Inscrivez-vous au répertoire

Inscrivez-vous au répertoire


?


?


?


?


?


?

Discipline * :

Catégorie * :

[recaptcha]