C’est sur cet emplacement, au croisement de l’ancienne route 11 (aujourd’hui rue Victor) et de la rue Louis-Morin, que se situait le garage construit par Hormisdas Morin vers 1925. Ce garage de même que son magasin général ont été abandonnés par la clientèle des voyageurs quand le tracé de la route nationale se déplaça vers Shawbridge. On y offrait tous les services habituels, y compris la réparation des crevaisons, si fréquentes avant que les pneus actuels remplacent les anciennes chambres à air.
À ses heures de gloire, le garage était voisin d’une maison imposante à deux étages et comportant sept chambres, construite par Hormisdas Morin pour sa fille Gilberte, mariée à Gustave Chapleau. Quand ce couple partit vivre à Montréal, ce sont les grands-parents Morin qui l’habitèrent jusqu’au moment de leur départ, eux aussi pour Montréal, en 1948. La famille de Victor Morin loua alors la maison pendant deux ans, mais des difficultés financières la contraignit à retourner dans leur petite maison (1295, Louis-Morin), laquelle fait aussi partie du circuit patrimonial.
La famille Selby la loua ensuite pendant quelques années. Gary Selby se rappelle qu’à cette époque la maison était chauffée au charbon, qu’un laitier faisait la livraison à domicile tous les matins et que le livreur de pain passait tous les après-midis.
Devenue ensuite propriétaire, la famille de René Turcotte, celui-là même qui développa le lac René, y habita une vingtaine d’années avant de décider en 1976 de l’ouvrir aux démunis, créant ce qui deviendra ensuite la Maison d’entraide de Prévost, aujourd’hui relocalisée dans l’ancienne école du Sacré-Coeur, du quartier Shawbridge. La maison ancestrale sera cependant rasée par les flammes l’année suivant le déménagement.