Lucille Godin | Dentelle, broderie et courtepointes | Loisir culturel

Artiste

• Lucille Godin

Née à Montréal en 1944.

Enseignante à la Commission scolaire de Montréal et éducatrice à temps partiel au Centre Jeunesse de Montréal.

Mère de 3 enfants et grand-mère de 5 petits-enfants.

Retraitée, je m'adonne à mes hobbys qui sont : la dentelle aux fuseaux, la broderie et la courtepointe.

Démarche

J'ai commencé à suivre des cours de dentelle en 1989 avec Mme Pauline Collerette jusqu'en 1995, soit l'année de son décès. J'ai appris plusieurs techniques de dentelles et par la suite j'ai exposé à Bruges, en Belgique, puis à Montebello, au Québec. À plusieurs reprises, j'ai donné des démonstrations un peu partout en province.

J'ai pris des cours de broderie afin de me perfectionner avec Mme Hélène Plouffe, de Montréal. Là aussi, j'ai participé à des expositions dans l'ouest de Montréal.

En 2004, j'ai commencé à suivre des cours de courtepointes avec Mme Pauline Bolduc de Ste-Agathe. J'ai suivi des cours pendant 5 ans. Je me suis perfectionnée en demeurant aux États-Unis pendant 6 mois et cela durant 10 ans auprès des courtepointières américaines.

Inscrivez-vous au répertoire

?

Discipline * :

Catégorie * :

Photo de l'artiste: (maximum 625px x 625px)

Photos des œuvres: (maximum 1200px x 625px)