Originalement construite par la famille Shaw en 1863, cette maison de ferme, connue sous la dénomination de maison Glenbower, est au coeur de l’histoire de Shawbridge. En raison de sa position privilégiée, entre l’église méthodiste et le cimetière, on ne pouvait pas passer devant cette maison sans y jeter un coup d’oeil ou s’y arrêter pour faire un brin de jasette, après l’office du dimanche.
Bâtie sur des carrés de bois, la maison qui compte deux niveaux comprend huit pièces. Son toit en tôle, percé de deux lucarnes, est typique de la maison dite canadienne ou québécoise, dont l’auvent latéral protège ici la porte centrale, flanquée de fenêtres symétriques.
On raconte qu’un certain Frank True y a été retrouvé mort, agenouillé dans sa chambre. Le dévot aurait été surpris par la mort alors qu’il faisait sa prière du soir. Pas de doute qu’il soit allé directement au ciel.